Résidence en Corée
Depuis des années, Karise Saporta n'a cessé de sillonner le monde à la recherche des différentes culture. C'est au cours d'un voyage en Corée qu'elle écrit le texte fondateur de sa nouvelle création chorégraphique et musicale : Giselle's Sorrow ou la cérémonie des fleurs.
L'héroïne Giselle se retrouve emportée dans le mondées esprit invoqué par la magnifique danse chamanique coréenne appelée "Salpuri". Alors se rencontrent deux figures féminines emblématiques ; la danseuse de ballet et la danseuse traditionnelle coréenne. Du costume translucide de l'une à la grâce infiniment triste de l'autre, elles se croisent et semblent, d'une certaine manière, se refléter l'une dans l'autre.
Karine Saporta sera donc de nouveau en résidence au Busan Gugak national Center du 5 au 12 décembre fin de travailler sur cette nouvelle création.
Impressive Normandy
Au cours de son séjour, elle participera le 10 décembre au Gala Impressive Normandy, organisé par la FKCCI (French Korean Chamber of Commerce). L'évènement mettra cette année en avant la richesse culturelle Normande à travers plusieurs thèmes comme la gastronomie, la culture et l'impressionnisme, la puissance économique et la force d'innovation.
Tenu chaque année depuis 1986, Le Gala de la FKCCI se fait véritable vitrine de la France en Corée du sud et est devenu l'un des évènements les plus attendus et incontournable du cercle d'affaire Franco -Coréen.
. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Le "Dansoir" en Normandie
Au retour de Karine Saporta, toute l'équipe de la Mue se préparera à l'arrivée du Dansoir à Ouistréham.
Le "petit opéra de poche", avec son intérieur en chêne massif , miroirs et velours rouge, prendra résidence toute l'année 2017 sur la place du marché de la commune côtière, désireuse de donner un nouveau souffle à son activité culturelle.
A l'instar des théâtre où l'on joue des pièces, des cirques où l'on fait des tours, le Dansoir est "un lieu où l'on danse". Pour Romain Bail, maire de Ouistréham-Riva-Bella, il incarne un nouveau prisme de possibilités : "un lieu nouveau, pour des activités nouvelles."
Jury de sélection de l'appel à projet 3 : "L'envers de la violence"
Le jury composé de Martine PELTA, Ange KOUE, Laurence PHILIPPOT, Laurent PANNIER, Chantal AUBRY et Jackie BUET s'est réunit le 25 novembre afin d'étudier les nombreux dossiers que nous avons reçus pour ce nouvel appel à projet. Après une longue journée d'échange, une présélection a été définie. Elle sera rapidement suivie par les résultats définitifs.
Stages et Ateliers
La Mue souhaite organiser pendant les vacances scolaires et le week-end différents stages et ateliers dans les disciplines suivantes :
Danse : * danse Contemporaine
* danse Hip Hop
* danse Flamenco
* danse Classique
Théâtre
Chant
Ateliers d'écriture
Photographie
Quelle période souhaitez-vous ?
* Week-end * Vacances Scolaires : Toussaint
Noël
Février
Pâques
Grandes vacances
Merci de remplir ce formulaire ci-dessous si potentiellement intéressé(e)