ACTUALITÉS DU MOIS DE FÉVRIER 2018

Chers amis du Dansoir,
Préfigurant le lancement du Dansoir Karine Saporta-Saison 2, nous vous proposons une représentation exceptionnelle du spectacle chorégraphique et littéraire Karine Saporta/Jeanne Benameur samedi 17 février à 20h30, à l'espace"Les Tilleuls",14610 Cairon.
Un rendez-vous co voiturage sera organisé à 19h30 au Dansoir. Si vous souhaitez vous y inscrire, il vous suffit d'appeler le 06 71 57 43 32.
Librement inspiré du roman de Jeanne Benameur "Laver les ombres ", ce spectacle depuis sa création a déjà remporté un très vif succès dans de nombreux festivals de littérature (voir ci dessous).
Dans l'attente du plaisir de vous retrouver nombreux,

L'équipe du Dansoir

L’Enfance ou les plages du Temps 


Un spectacle chorégraphique et littéraire  de Karine Saporta, inspiré du roman « Laver les ombres » de Jeanne Benameur

Issu d’une rencontre entre la romancière Jeanne Benameur et la chorégraphe Karine Saporta, le spectacle « L’enfance (ou les plages du temps) », met en scène la nécessité mystérieuse qui pousse une jeune femme à s’exprimer à travers le langage du corps et de la danse. L’œuvre littéraire  se reflète dans l’œuvre chorégraphique avec une remarquable intensité.  A tel point que Karine (Saporta), la chorégraphe et  Léa, l’héroïne de « Laver les ombres » finissent par se confondre comme dans un vertige.

Née d’une commande du festival « Les correspondances à Manosque », cette création en forme de thriller psychologique  a tourné en France et dans le monde particulièrement dans des festivals de littérature. Elle a intégré des participants non-professionnels de nombreuses régions du monde.

De retour en Normandie, Karine Saporta a souhaité impliquer, aux côtés des danseurs professionnels, des femmes et des hommes habitants de l’agglomération caennaise. Ceux-ci portent le spectacle de manière héroïque et bouleversante aux côtés des danseurs professionnels.