ACTUALITÉS DU MOIS DE NOVEMBRE

Cabaret Latin

une création Karine Saporta 

Cabaret Latin

une création Karine Saporta 

Les 3, 4 et 10 novembre

 

Dans ce lieu magique qu'est le Dansoir, Karine Saporta a créé une véritable soirée-spectacle, un moment d'évasion et de voyage à destination de l'Amérique Latine. 

Partant de la métaphore du bateau figuré par ce chapiteau de bois semblable a un grand navire, elle a construit un spectacle festif, flamboyant, drôle et tendre qui se termine par un bal mené par les danseurs pour y entraîner le public.

Sur des rythmes de Tango, Salsa, Samba, Rumba, Cha-Cha, le spectacle composé de courtes séquences emprunte aux légendes, fresques et ambiance latino-américaines.

Projection : "Notes +" 

Le dimanche 5 novembre à 16h

 

La PHILHARMONIE DE PARIS s'invite au Dansoir : projection du spectacle de Karine Saporta "Notes +" sur la musique de Steve Reich avec le quatuor Thymos (filmé pour une retransmission en direct sur le chaîne Arte Web).

Les artistes en résidence à La Mue

Du 30 octobre au 12 novembre 

Cie Les trois sentiers - THEATRE - Présentation due travail le samedi 11 novembre à 20h30 au Dansoir (RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PREVU)

     Ce spectacle à destination du jeune public traite des questions de l'adolescence : pourquoi s'ennuie t-on à 15 ans ? Contre quoi se révolte-t-on ?

 

Du 6 au 16 novembre

Cie WAVE - DANSE - Présentation de travail le dimanche 12 novembre à 16h au Dansoir 

    Duo pour une femme et un homme explorant l'ambivalence de la femme dans les Films Noirs des années 50.

Du 13 au 19 novembre

Cie Mariebell - THEATRE - Présentation de travail le vendredi 19 novembre à 20h30 au Dansoir (ZAR)

 

     L'histoire de la jeune Marie Bell, qui raconte ses souffrances et sa confrontation à la violence qu'elle subit en silence... jusqu'à l'apparition de ses fantômes.