Le projet de festival

La Mue - Festival International Itinérant des Pratiques Corporelles (FIIPC)

AUSTIN

Austin Mall
1 Main St  TX 78745
T (512) 323-6666

 

 

 

 

 

TORONTO

The Toronto Shop
123 W Yonge St  M6A 3A1
T (416) 785-1776

Un festival sur le corps humain, une thématique parfaitement universelle. Le premier du genre à associer la création artistique à toutes les disciplines concernées par l'existence physique.

 

Le corps est, tout à la fois, un moyen d'expression, un support de communication, un outil de travail ou encore un modèle essentiel dans la constitution de notre identité. Notre corps est donc ce que nous sommes et ce que nous laissons paraître. Il est impliqué dans toute notre activité: mentale, spirituelle... 

 

Ainsi, aujourd’hui de nombreuses techniques, redécouvertes ancestrales pour certaines, découvertes innovantes pour d'autres sont venues diversifier notre rapport au corps. Leur promotion n'a cessé de s'amplifier depuis plus d'un siècle, envahissant pour les bouleverser nombre de savoirs et de savoir - faire.

 

Pendant dix jours chaque année, cette thématique sera évoquée dans sa pluralité avec des créateurs venant de toutes les disciplines artistiques mais aussi des philosophes, des médecins, des biologistes, des généticiens, des spécialistes de la santé, de la nutrition, du bien-être, de l'esthétique, du vêtement, des sexualités, du vieillissement.

 

Afin de mieux sonder, pour contribuer à le faire évoluer ( "muer"), le rapport que nous entretenons aujourd’hui avec notre corps, dans la société occidentale moderne.

 

Il est prévu que ce festival se déroule dans les murs et hors les murs de La Mue.